Georges Patient devient vice-président du Sénat : "Un grand honneur, une fierté pour la Guyane"

politique
Georges Patient
©Daniel Pier / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Le sénateur Guyanais Georges Patient, réélu il y a quelques jours lors des élections sénatoriales, devient vice-président du Sénat. "Un grand honneur", explique-t-il.
"Un grand honneur et une fierté pour la Guyane". C'est la réaction de Georges Patient, devenu ce mardi 6 octobre vice-président du Sénat. Il a été élu lors de la séance qui s'est déroulée ce mardi, avec sept autres vice-présidents.Lors des élections sénatoriales du 27 septembre 2020, Georges Patient avait été réélu dès le premier tour de scrutin pour un troisième mandat : il est sénateur de Guyane depuis 2008. Dans un tweet, Georges Patient fait référence à un autre Guyanais, Gaston Monerville, qui fut président du Sénat. 


"Une double reconnaissance"

Interviewé par Outre-mer la 1ère, Georges Patient explique avoir une pensée pour tous ses prédécesseurs guyanais au Sénat. "C'est une possibilité supplémentaire pour porter encore plus haut les problématiques ultramarines et guyanaises notamment", explique le nouveau vice-président du Sénat. Regardez l'interview de Georges Patient réalisée par Tessa Grauman et Jean-Yves Pautrat :
©la1ere