publicité

Grand Raid : le jour J

A 22 heures, heure de La Réunion (20h, heure de Paris), les fous seront lâchés sur le parcours de 167 kilomètres à travers les sentiers de l'île pour des heures d'efforts et de souffrances. Le Grand Raid porte bien son surnom de "Diagonale des fous".

5525 concurrents seront au départ du Grand Raid en 2016, contre 5700 en 2015. © DR
© DR 5525 concurrents seront au départ du Grand Raid en 2016, contre 5700 en 2015.
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 20.000 personnes sont attendues ce jeudi soir à Saint-Pierre pour vivre le départ du Grand Raid. A 22h, heure de La Réunion, les 2496 concurrents s'élanceront pour une course de 167 kilomètres, l'un des ultra-trails les plus exigeants au monde, avec un dénivelé positif de 9920 mètres.

Suivre le départ et la course  

Pour suivre en départ le direct, un bon lien : le site de Réunion 1ère, par ici qui vous permettra de suivre la course en temps réel, avec des vidéos et des photos. La retransmission du départ se fera sur les trois médias, TV, web et radio. 

Zinzin reporter aussi

Notre grand témoin dans la course, Zinzin reporter, que nous suivons depuis le début de la semaine, nous permettra de vivre la course de l'intérieur.

Le vainqueur et le dernier

Le vainqueur de l'épreuve, devrait boucler le parcours en 24 heures environ. Son arrivée est prévue vendredi soir, au stade de la Redoute, à Saint-Denis. Mais, c'est la magie du Grand Raid, les derniers devraient arriver dimanche après midi, après une soixantaine d'heures de course.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play