Guadeloupe: un lycéen en garde à vue pour avoir blessé un camarade avec un couteau

Les lycéens étaient scolarisés au lycée Ducharmoy à Saint-Claude
Un lycéen a été placé en garde à vue après avoir blessé un camarade à coups de couteau ce mercredi à Saint-Claude en Guadeloupe. Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé. 
Un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue pour "tentative de meurtre", mercredi, à Saint-Claude, en Basse-Terre, après avoir blessé de "coups de couteau" l'un de, ses camarades, a-t-on appris de source judiciaire.
L'"altercation entre deux lycéens" scolarisés en seconde au lycée Ducharmoy de Saint-Claude, réputé calme, s'est produite "vers 6h45", a indiqué à l'AFP Samuel Finielz, procureur de la République de Basse-Terre.


Paire de ciseaux contre coups de couteau

La victime, âgée de 16 ans, "aurait sorti une paire de ciseaux", puis l'autre lycéen, "un couteau", blessant son camarade "à la main et au dos".
La cause de la dispute reste à définir. Le pronostic vital du blessé, dirigé surle centre hospitalier de Basse-Terre, n'est pas engagé, selon la même source.
L'agresseur présumé était toujours en garde à vue mercredi soir. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Saint-Claude.


Un travail de soutien auprès de la communauté scolaire

Le parquet de Basse-Terre a indiqué à l'AFP s'être "dessaisi" de l'enquête, compte tenu, notamment, de "la domiciliation" du mis en cause, dont les parents habitent en Grande-Terre.  
La direction de l'établissement a indiqué dans les médias locaux avoir convoqué une "assemblée générale", jeudi, afin d'entamer un travail de dialogue et de soutien auprès de la communauté scolaire.