Chavez : Lurel représente la France à Caracas

politique
lurel
©clp
C'est Victorin Lurel, Ministre des Outremers qui représentera la France au cours de la cérémonie officielle du dernier accompagnement d'Hugo Chavez demain à Caracas. 

La présence politique française

Lors que la nouvelle de la mort d'Hugo Chavez a été connue, le Président de la République française, François Hollande a transmis ses condoléances au peuple vénézuélien suite à la disparition d'Hugo Chavez. Christiane Taubira, Ministre de la Justice a aussi, dès l'annonce de la disparition du dirigeant sud-américain, a fait part de son amitié et du respect que le peuple du Vénézuéla lui inspire. 


Victorin Lurel représente la France

C'est Victorin Lurel, Ministre des Outremers, qui représentera la France, lors de la cérémonie officielle des obsèques d'Hugo Chavez. Victorin Lurel s'est exprimé sur Hugo Chavez. Le Ministre lui rend hommage : "Chavez a apporté des améliorations significatives à la population vénézuelienne : faire diminuer la pauvreté de 4 points, ce n’est pas rien. Gagner 12 élections sur 13, ce n’est pas rien. Je salue un grand homme. Il restera un grand dirigeant mondial, sud-américain et vénézuélien apprécié." 
Sur le fil tweeter de Victorin Lurel et sur celui du Ministère des Outremers, le départ du Ministre à Caracas a été annoncé :