Christian Flereau, le Président du Conseil d’administration du Crédit Agricole Guadeloupe a été placé en garde à vue au commissariat de Pointe-à-Pitre.
•
C’est une garde à vue bien difficile, que celle de Christian Fléreau, le Président du conseil d’administration du Crédit Agricole Guadeloupe.
Christian Fléreau a été convoqué hier par les forces de l’ordre. Il a séquestré un voleur présumé qui voulait s’en prendre à ses cochons. Suite à sa déposition, les policiers ont décidé la garde à vue. Un choix qui n’est pas accepté par ses collègues, mobilisés devant le commissariat de Pointe-à-Pitre.
Ecoutez l'entretien du Président du syndicat des éleveurs de Guadeloupe, Fabrice Calabre :
Les éleveurs entendent protester contre la garde à vue de Christian Fléreau. Ils affirment que, depuis deux mois, les voleurs lui ont dérobé près de 200 bêtes. Les éleveurs demandent la libération immédiate de Christian Fléreau.
De leur côté, les enquêteurs affirment que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Le voleur présumé, lui, est en liberté. Après entrevue avec le Procureur, Christian Fléreau est maintenu en garde à vue.
Regardez le reportage de Jérôme Boecasse et de Christian Danquin :
Convocation et garde à vue immédiate
Christian Fléreau a été convoqué hier par les forces de l’ordre. Il a séquestré un voleur présumé qui voulait s’en prendre à ses cochons. Suite à sa déposition, les policiers ont décidé la garde à vue. Un choix qui n’est pas accepté par ses collègues, mobilisés devant le commissariat de Pointe-à-Pitre.Ecoutez l'entretien du Président du syndicat des éleveurs de Guadeloupe, Fabrice Calabre :
Les éleveurs, solidaires
Les éleveurs entendent protester contre la garde à vue de Christian Fléreau. Ils affirment que, depuis deux mois, les voleurs lui ont dérobé près de 200 bêtes. Les éleveurs demandent la libération immédiate de Christian Fléreau.De leur côté, les enquêteurs affirment que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Le voleur présumé, lui, est en liberté. Après entrevue avec le Procureur, Christian Fléreau est maintenu en garde à vue.
Regardez le reportage de Jérôme Boecasse et de Christian Danquin :