Plage de Petit-Havre : les recherches continuent

faits divers
La plage de Petit-Havre
Petit-Havre, au Gosier ©cc-by Nath.B (chUinkly)
Des lourdes recherches en mer sont déployées pour retrouver Richard Vindex, disparu en mer depuis 2 jours alors qu'il se baignait avec son fils. Jusqu'à présent, les sauveteurs n'ont rien trouvé; 
Les recherches en mer continuent pour trouver Richard Vindex, l’homme qui a disparu depuis près de 2 jours, au large de la Plage de Petit-Havre, au Gosier.


Recherches vaines

Les sauveteurs ont arrêté leurs recherches durant la nuit. Elles n’avaient rien donné dans la journée d’hier. Il faut retrouver Richard Vindex, ce gosiérien qui, pourtant, a l’habitude de se baigner en mer. Des moyens lourds ont été mis en œuvre pour retrouver ce père qui se baignait avec son fils de 4 ans. En vain.


Déjà Plusieurs noyades

Ce n'est pas la première fois que des disparitions en mer ont lieu à partir de la plage de Petit-Havre. Le bain est-il là plus dangereux qu'ailleurs ? Il semblerait pourtant que de nombreux gosiériens aient l'habitude de s'y baigner. Comme Richard Vindex. 
Mais on se rappelle aussi la noyade de fin janvier, au même endroit. De quoi inquiéter les baigneurs. Manifestement, les pêcheurs ont alerté les autorités, leur demandant au moins de signaler la dangerosité du bain. Ce qui sera fait. 
Regardez le reportage de Maryline Plaisir et de Ludovic Gaydu :