Le week-end reste pluvieux, les averses sont prévues sur les deux jours, la vigilance orange est maintenue, la prudence est de rigueur.
•
Week-end gris
Le bulletin météo du jour maintient la vigilance orange pour pluies et orages. La Guadeloupe est en vigilance orange depuis hier. Des recommandations particulières accompagnent le bulletin, elles ont trait à la prudence et au comportement à avoir en cas de pluie et d’orage.
La Préfecture communique
Dès l’annonce du placement de la Guadeloupe en vigilance orange pour fortes pluies et orages, la Préfecture a diffusé un communiqué détaillant les mesures de vigilance à prendre par les particuliers et, au-delà, tous les habitants de la Guadeloupe.
La saison cyclonique qui n’a pas encore démarré
La saison cyclonique commence officiellement le 1er juin. Mais, déjà, tous les voyants sont au rouge, car les prévisionnistes l’annoncent particulièrement forte en cette année 2013. Ces premières pluies et ces orages auront au moins l’intérêt de mettre en exergue les zones inondables facilement. Peut-être que des travaux d’urgence pourront être entrepris afin d’éviter le pire au moment de la saison pluvieuse. Cette fois-ci, alors que la saison n’a pas encore démarré, une route a été rendue impraticable par la montée des eaux, aux Abymes.