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Bonne nouvelle : vivez plus longtemps grâce à la banane

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régime de banane
©catherine le pelletier
Le Dr Henry Joseph n’arrête pas de le dire : mangez de la banane et vous irez mieux. Une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé vient de corroborer ses dires.

Risques d’AVC réduits

Ceux qui n’aiment pas la banane ou qui y sont allergiques pourront la manger sous des formes variées (en poudre, en comprimé, en gélule, par exemple). Pour les autres, c’est tout bon ! Le magazine l’Express affirme même que « la banane réduirait de 24% les risques d’avc ».
 

Le potassium, élément majeur

Dans une banane, on compte 550mg/100gr  de potassium en moyenne, selon une étude publiée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le potassium ? C’est ce qu’il nous faut ingérer pour éviter les problèmes cardiaques : 3 à 5 grammes par jour suffiraient. Autant dire qu’avec la banane, on y arrive vite. Cependant, c’est comme pour tout, il faut qu’il y ait une mesure : un excès de potassium peut avoir des effets inverses à ceux escomptés.
 

La papaye aussi

Pour les amateurs, il est bon à noter que le même taux de potassium (550mg/100gr) se retrouve dans la papaye, un fruit tout autant apprécié en Guadeloupe et qui pousse sans problème. A bon entendeur…
 

Manger local

Le nouveau credo du Guadeloupéen : manger local. Avec les fruits et légumes de Guadeloupe, un régime sain et bénéfique peut être entrepris. Une action d’information sur les bénéfices des produits locaux accompagne ce nouveau « régime caribéen ».
 
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