guadeloupe
info locale

Jude Elvis, dominicais, 36 ans, meurtrier présumé passe aux assises

justice
tribunal de basse-terre
Devant le Tribunal de Basse-Terre ©cc-by malani inini
Jude Elvis passe devant les assises ce matin à basse terre, le verdict est attendu demain soir.

Coup de couteau à la gorge

A 36 ans, Jude Elvis est accusé du meurtre de Kirt Marie, en juillet 2011, aux Abymes. Il s’agit d’un meurtre par arme blanche, à Boissard, la victime est morte suite à un coup de couteau à la gorge. Kirt Marie a subi une hémorragie, est arrivé dans le commissariat de Pointe-à-Pitre et c’est là qu’il s’est effondré.


Dispute

Une altercation à Boissard est à l’origine du drame. L’accusé, Jude Elvis a reconnu les faits. L’accusé précise que c’est d’abord la victime qui a foncé sur lui avec un couteau qu’il a réussi à lui prendre. Jude Elvis explique qu’il a ensuite donné un coup de couteau à la victime, « en fermant les yeux ». Il a été placé en détention et les faits ont été requalifiés en « violence volontaire avec arme en donnant la mort sans intention de la donner ».


Le verdict : 6 ans 

(Mise à jour) Le verdict est tombé : 6 années d'emprisonnement ferme pour Jude Elvis qui restera emprisonné. L'accusé a été reconnu coupable du meurtre, il a d'ailleurs lui-même reconnu les faits. 

Session d’assises

La nouvelle session d’assises à Basse-Terre s’est ouverte la semaine dernière, avec une affaire de viol. A partir de mercredi, s’ouvrira le procès du meurtrier présumé de l’entrepreneur Franz Camalon.  Le corps de ce dernier a été retrouvé criblé de balles. 

 

Publicité