publicité

Meurtre de Frantz Camalon : le verdict attendu ce soir

Le corps de Frantz Camalon a été retrouvé criblé de balles au Lamentin, le 15 novembre 2009. André Benjamin, 67 ans est accusé et passe devant les assises au Tribunal de Basse-Terre.

L'entrée du palais de Justice de Basse-Terre © cc-by malani inini
© cc-by malani inini L'entrée du palais de Justice de Basse-Terre
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Coupable ou innocent ?

3 jours de débats pour déterminer la culpabilité ou l’innocence d’André Benjamin, cet entrepreneur de 67 ans qui aurait été le dernier interlocuteur téléphonique de Frantz Camalon. Benjamin est en prison depuis octobre 2010, depuis que les enquêteurs ont estimé avoir assez d’éléments pour l’interpeller.
Gilbert Pincemail était au Palais de Justice de Basse-Terre :


Tous les deux entrepreneurs

Frantz Camalon et André Benjamin sont tous deux entrepreneurs en bâtiment, au moment des faits. Et si des éléments sont retenus contre Benjamin, celui-ci clame son innocence depuis le départ : « Je n’ai pas tué Frantz Camalon, c’était un ami », dit-il.


Un procès reporté une première fois

Fin septembre 2012, le procès devait avoir lieu, mais il a été reporté au bout de 2 heures de séance. Le dossier est lourd : 7 tomes et 3500 cotes ont été établis tout au long de la procédure. Il faut le temps pour éplucher cela.


Un accusé incohérent ?

André Benjamin est maintenant jugé aux assises. Mais, dans ses réponses, il est souvent  incohérent, disant ce qu’il veut, sans pour autant que cela n’ait trait aux questions. Les enquêteurs semblent manquer d’éléments à charge pour confondre l’accusé. Le bâtonnier Félix Rhodes et l’avocat Babacar Diallo affirment que leur client est innocent. 
Ecoutez ce qu'en dit Gilbert Pincemail, qui suit les débats au Palais de Justice de Basse-Terre : 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play