Fusillade sanglante en pleine veillée funèbre

faits divers
fusil
©cc-by arthur.hennequet
Une fusillade a eu lieu en pleine veillée funèbre à Baie-Mahault vers 00h00. Bilan : 3 blessés graves et 10 blessés légers.

Coups de feu depuis un scooter

Le tabou du recueillement devant un mort a été transgressé la nuit dernière à Baie-Mahault où une fusillade a éclaté vers minuit. Deux hommes en scooter ont tiré dans la foule à plusieurs reprises avec un fusil à chevrotines.


Lourd bilan

Aussitôt les secours sur place, un homme blessé très gravement a été pris en charge sur place et deux autres sérieusement touchés qui ont été transportés au CHU.
Une dizaine d’autres personnes plus légèrement blessées lors de cette fusillade se sont rendu au centre hospitalier de pointe à pitre abymes par leurs propres moyens.


Règlement de comptes ou vol ?

Même si l’on ignore ce qui a poussé les deux auteurs des coups de feu à tirer sur la foule, d’aucuns pensent à un règlement de compte entre bandes rivales. Le jeune homme dont c’était la veillée, 23 ans est lui-même décédé suite à une fusillade la semaine dernière, à Lacroix, aux Abymes. Selon les premiers éléments, cette affaire pourrait trouver son origine dans un vol à main armée. La brigade de recherche de gendarmerie a été saisie de cette affaire. Quoiqu'il en soit, le nombre d'armes en circulation en Guadeloupe apparaît comme particulièrement élevé.