publicité

Des parents se mobilisent contre un directeur d'école

Climat tendu à l'école Aristide Girard, au Moule. Des parents manifestaient ce matin, demandant le départ du directeur d'établissement. 

© P. Labeca
© P. Labeca
  • Par Yasmina Yacou
  • Publié le , mis à jour le
Ils ont décidé de monter au créneau... Pour leurs enfants... Contre le directeur de l'établissement...
De nombreux parents d'élèves étaient réunis, ce matin, dès 7h30 à l'école Aristide Girard du Moule pour manifester leur colère. Ils accusent le directeur de faits de violence envers les élèves. L'un d'entre eux, élève au C.M. 1 aurait même une trace de griffe de 15 centimètres sur le corps. 
Plusieurs plaintes ont été déposées. La dernière datant du 25 avril dernier, quelques jours après la dernière agression. Plusieurs courriers ont été envoyés à l'inspection académique. N'ayant les retours attendus, les parents ont donc décidé de faire bouger les choses. 

Confrontation entre les parents et le directeur

Ils demandent aujourd'hui, purement et simplement, le départ du directeur de l'établissement. Une situation délicate qui a nécessité l'arbitrage de l'Inspection d'académie. 
Face à la mobilisation des parents, une inspectrice de l'Education Nationale, Francesca Faithful-Velayoudom s'est rendue sur place ce matin. Suite aux courriers reçus, elle avait déjà convoqué le directeur. Dès 10 heures 30, elle a souhaité confronter les parents et le directeur afin de faire toute la lumière sur ces accusations. 
Les parents, très remontés, veulent aujourd'hui que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play