Corsair : du vent dans les ailes

économie
boeing corsair orly jpeg
©cc-by-nd slasher-fun
La semaine dernière, Air Caraïbes publiait ses résultats brillants. Corsair fait de même, avec un bilan encourageant, qui montre que la compagnie se porte bien.

Réorganisation stratégique

Dès 2010, Corsair a opéré une réorganisation stratégique, avec les destinations long courrier comme les Antilles, l’Afrique, l’Océan Indien ou le Canada. Parallèlement, la compagnie a procédé à un allègement à bord de ses appareils, pour un meilleur taux de remplissage. Des transformations payantes puisque selon ses derniers chiffres, la compagnie aurait un chiffre d’affaire stable depuis octobre 2012 et continuerait d’éponger ses déficits. Les rendements de son réseau de transport seraient même en nette progression.


Réseau régional

Corsair veut également investir le réseau aérien régional, avec un nouveau partage de codes avec air Antilles express. Ainsi les passagers qui correspondent par Pointe-à-Pitre depuis Paris à destination de Saint Barthélémy n’auront plus à récupérer leurs bagages à Pôle Caraïbes pour les réenregistrer. Il est vrai que ce « détail » a provoqué de nombreuses réclamations de la part des passagers. Désormais, un tarif rassemblant les deux vols sera également proposé directement sur le site de la compagnie.
A noter que Corsair entend mener la même opération sur le réseau régional avec Sainte Lucie via la Martinique.
Ecoutez ce que nous en dit Nadine Fadel : 

Nadine Fadel sur Corsail

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live