publicité

Félix Proto est mort

Félix Proto, médecin, homme politique, musicien, est décédé aujourd'hui, des suites de maladie. Les hommages se multiplient. 

  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Un destin Guadeloupéen

Félix Proto est décédé, il s'est éteint ce jour. Homme politique, alors socialiste, il a été président du Conseil Régional de Guadeloupe de 1986 à 1992.
Médecin spécialiste, il a soigné de nombreuses générations de Guadeloupéens. 
Mais Félix Proto était aussi un musicien accompli, aimant à jouer du piano dès qu'il en avait l'occasion. 
Retiré de la vie politique depuis quelques années, il est mort, aujourd'hui.
Regardez ce retour sur des moments importants de la vie publique de Félix Proto.
Ce film est signé Gérard César : 

Félix Proto -Bio
DMCloud:73661


La classe politique dans son ensemble

Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux hommages lui sont rendus, par des femmes et des hommes politiques de droite comme de gauche. C'est la classe politique dans son ensemble qui rend hommage à l'homme, au médecin, au Guadeloupéen. Laurent Bernier, Maire de Saint-François, a été l'un des premiers à réagir sur sa page Facebook :


 Victorin Lurel, Ministre des Outre-Mer, a  bien connu Félix Proto auquelil a rendu hommage. Il a aussi fait part de sa tristesse à l'annonce de sa disparition avec un communiqué : 

Josette Borel-Lincertin, Présidente de la région Guadeloupe a également rendu hommage à son prédécesseur : 
 

 

Sur le même thème

  • politique

    Ce qu'ils attendent du Congrès

    Depuis le 17 juin et jusqu'à hier soir, Guadeloupe la 1ère a choisi d'interroger les responsables des principales formations politiques de la Guadeloupe, mais aussi des citoyens, afin de leur permettre d'exprimer leurs attentes par rapport au Congrès des élus qui commence ce mercredi. 

  • politique

    Le Congrès, un espace d'expression et de réflexion pour les élus

    Le 15ème congrès des élus de Guadeloupe se tient cette semaine, les 26 et 27 juin. De nombreux thèmes structurels devraient être à l'ordre du jour même si, en filigrane, l'évolution institutionnelle, sera au coeur des échanges

  • politique

    Le GUSR tenait sa convention à Petit-Bourg…

    Le parti Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable a rassemblé ses militants, des élus ainsi que la population, pour aborder des thématiques d’actualité sur l’état de la Guadeloupe et les pistes d’amélioration possibles pour une administration efficace et pour une autre relation avec l’Etat

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play