publicité

Bernard Vilus n’est plus

Bernard Vilus, ancien athlète de haut niveau a succombé à un malaise cardiaque ce matin sur la plage de Sainte-Anne.

Bernard Vilus © Guadeloupe 1ere
© Guadeloupe 1ere Bernard Vilus
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le
Bernard Vilus n’a jamais cessé de pratiquer un sport. Ce matin, il faisait son sport d’entretien sur la plage de Sainte-Anne, lorsqu’il a été pris d’un malaise cardiaque auquel il n’a pas survécu.


La mémoire du sport guadeloupéen

Ancien athlète, sprinter, il n’a jamais lâché le monde du sport. Bernard Vilus constituait même une base d’archives extrêmement bien documentée, sur les sportifs Guadeloupéens vivant ici ou ailleurs. Il constituait des fiches et était capable de préciser le palmarès de chaque sportif. Un travail méticuleux qui faisait de lui l’un des meilleurs connaisseurs du monde sportif guadeloupéen.


Organisateur

Alors qu’il était transitaire en douane, le sport était pour Bernard Vilus une vie toute entière. Il était par exemple dans le staff d’organisation du meeting d’athlétisme de la Région Guadeloupe. Il a aussi été l’un des collaborateurs de Tony Jabbour, pour le journal « Match ».
Bernard Vilus aurait eu 57 ans, le 20 août prochain. 

Sur le même thème

  • sport

    Gros succès pour la première édition du "Défi Market"

    Ils étaient 813 au départ du premier "Défi Market" à Colin Petit-Bourg ce dimanche 31 mars 2019. La compétition alliait marche et course à pied sur un parcours de 5 kilomètres. Elle a été remportée chez les hommes par Michel Pradel et chez les femmes par Sunilda Calme.

  • sport

    Un week end tout en sport...

    Ce samedi, Christine Dragin nous parle de Ball trap, de cyclisme, de football et... d'une formule un peu spéciale du Marathon...

  • sport

    L'actualité sportive en quelques lignes

    Avec à la une,  un nouveau titre pour la boxe guadeloupéenne, L'intégration du jeune Jeanuel Béolocian comme stagiaire aspirant au Stade Rennais, la participation de l'Excelsior au tour cycliste de la République Dominicaine qui débute aujourd’hui
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play