Grève des stations service : réouverture demain

social
pompe à essence ;jpg
Les pompes seront en service demain
Les stations service de Guadeloupe ouvriront leurs portes demain. La nouvelle a étéannoncée cet après midi au cours d'une conférence de presse du syndicat des gérants des stations.

Suspension...

"La grève n'est pas finie, elle est juste suspendue". C'est l'annonce faite par le syndicat des gérants des stations-service qui ont ainsi annoncé la réouverture des stations demain samedi. Il s'agit pour ces patrons de "faire un geste en faveur des candidats qui vont passer les épreuves du baccalauréat". 


En attente de discussion

Les discussions doivent se poursuivre avec le Ministre des Outre-Mers, Victorin Lurel. Des discussions qui, les gérants l'espèrent, aboutiront avant l'arrivée du 1er Ministre Jean-Marc Ayrault en Guadeloupe, à la fin du mois de juin. "Sinon, disent-ils, les rideaux seront de nouveau baissés". Une suspension qui intervient alors que les stations-service sont fermées depuis 48h en Guadeloupe. 


Grève impopulaire

La grève des gérants de stations-service est impopulaire, de nombreux automobilistes s'expriment, notamment sur les réseaux sociaux pour affirmer leur désapprobation. Ils ont le sentiment d'être pris en otage. Pour sûr, les gérants des stations-service ont entendu ces critiques, gageons qu'ils sauront en tenir compte. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live