guadeloupe
info locale

Affaire du gestionnaire de comptes du Crédit Agricole : 2ème plainte

faits divers
billets d'euros .jpeg
©cc-by dominique pipet
Une seconde plainte a été déposée contre le gestionnaire de comptes indélicat du Crédit Agricole, qui a opéré comme dans la 1ère affaire : il a liquidé le compte d’une femme seule, en usant de sa position.

2ème plainte

Les langues commencent à se délier, dans l’affaire du gestionnaire de comptes du Crédit Agricole. Cette fois-ci, une cliente a déposé plainte contre l’agent, après qu’il lui ait totalement dépouillé son compte et volé également au plan personnel de nombreux effets, dont des bijoux.


Des femmes seules

Le gestionnaire agit manifestement de façon similaire, dans ses « affaires » : il s’en prend à des femmes seules, dont il prend le contrôle total des comptes, notamment en leur faisant signer des procurations. Résultat, pour cette fois-ci, un butin estimé à plus de 26 000 euros, accompagné d’autres « avantages ».


Manipulateur

Décidément très retors, l’homme nouait aussi des relations personnelles avec ses victimes, contre lesquelles il osait même porter plainte. Pour cette seconde victime, par exemple, il l’accusait de ne pas l’avoir payé pour de prétendus travaux. Le tribunal a débouté le « gestionnaire » dans sa plainte.


D’autres victimes

Avec cette seconde plainte, c’est tout un volet de vols très organisés qui va s’ouvrir au tribunal. On dit déjà que d’autres victimes oseront s’exprimer et, à leur tour, s’adresser au tribunal. Quant à la direction du Crédit Agricole, elle précise qu’elle a sanctionné le fameux gestionnaire. A noter qu'une première plainte a été déposée fin juin 2013 par une cliente et que l'enquête n'est pas terminée. 
Ecoutez le témoignage de la seconde victime, elle se confie à Gilbert Pincemail :

Témoignage de la 2nde victime du Crédit Agricole

 

Publicité