publicité

Jean-Louis Cassin, l'un des deux saintois est vivant

L’un des deux Saintois qui avait disparu en mer le 9 juin  dernier a été retrouvé vivant au large du Venezuela où il a été pris en charge. Daniel Judes, lui, est décédé.

La baie des Saintes © cc-by ekonomiz guadeloupe
© cc-by ekonomiz guadeloupe La baie des Saintes
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Vers Saint-Barth

Ils étaient partis le 9 juin, deux Saintois, Daniel Judes, le plus âgé et Jean-Louis Cassin, à bord d’une embarcation de 9 mètres, en direction de Saint-Barthélémy. Leur bateau a été retrouvé hier au large du Vénézuela. Daniel Judes est décédé et Jean-Louis Cassin souffre de déshydratation aigue, il est soignée sur place.


L'un décéde, l'autre s'affaiblit

C’est un avion américain qui a repéré l’embarcation qui paraissait en grande difficulté, elle dérivait sans mât. Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage a prévenu les autorités. Une mission sera dépêchée sur place pour venir en aide à Jean-Louis Cassin et procéder à la reconnaissance de Daniel Judes. L'enquête, ouverte, déterminera également les conditions dans lesquelles l’embarcation a commencé sa dérive : il ne s’agissait pas de la première sortie en mer des deux hommes.


Tristesse et douleur

L’émotion est palpable aux Saintes où, tous les jours, depuis leur disparition, les familles et les proches attendaient, espéraient des nouvelles des deux navigateurs. Aujourd’hui, la joie de savoir Jean-Louis Cassin vivant, est accompagnée de la douleur de l’annonce du décès de Daniel Judes. Reste à comprendre comment et pourquoi leur route a autant déviée : ils se dirigeaient vers le nord, ils se sont retrouvés au sud... 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play