Meurtre de Rivière-Sens : 17 ans et déjà écroué pour une affaire de meurtre

faits divers
Marina de Rivière-Sens - Gourbeyre .JPEG
La marina de Rivière-Sens, Gourbeyre ©cc-by karl.naumann
L’un a 17 ans l ‘autre est majeur. Ils sont tous les deux été écroués, dans le cadre du meurtre d’un jeune homme de 24 ans, sur le parking de la marina de Rivière-Sens à Gourbeyre, le 15 août dernier.

17 ans, écroué

C’est le résultat de l’enquête menée sur le terrain par la brigade de recherche. Les forces de l’ordre ont d’abord interpellé, chez lui, à Capesterre-Belle-Eau, un jeune de 17 ans. Il est mêlé au meurtre qui a eu lieu le 15 aout dernier, à la marina de Rivière Sens. Ce jour-là, on découvrait, au petit matin, le corps sans vie, d’un homme de 24 ans.
2 individus, considérés comme les auteurs présumés du meurtre sont aujourd’hui incarcérés.


Témoignages importants

L’enquête a abouti grâce à la collaboration de personnes qui ont pu renseigner la compagnie de gendarmerie de Saint-Claude et la brigade de recherche.
Au lendemain de l’interpellation du jeune garçon de 17 ans, au domicile de sa mère, l’autre individu impliqué dans cette affaire, est spontanément venu sur rendre aux forces de l’ordre.


Guadeloupe meurtrie

Les vacances 2013 ont été particulièrement mouvementées en Guadeloupe, où de nombreux crimes et autres meurtres ont été signalés, parmi des braquages quasi quotidiens. La résolution du meurtre de Rivière Sens amène une note d’espoir d’un retour au calme. Les deux auteurs présumés du meurtre de Rivière-Sens, ont comparu aujourd’hui devant le Parquet de Pointe-à-Pitre.