Sainte-Rose : braquages, incendies et violences à répétition

faits divers
Sainte-Rose maps .jpeg
©maps
Que se passet-il à Sainte-Rose ? Braquages et des incendies sont perpétrés chaque nuit.  Y a-t-il une (des) bande (s) organisée (s)? Des malfrats en ont fait, en tous cas, leur terrain d’action privilégié.
Sainte-Rose est loin d’être la petite ville charmante et calme qu’on aurait pu espérer. Depuis 3 jours maintenant, les voyous y font de nouveau parler d’eux, avec à chaque fois, des méfaits toujours plus inquiétants, qui mettent au jour l’insécurité de la population.
 

Station-service : 1 coup de feu

Hier soir, c’était vers 19h, à la station-service Total de La Boucan, des hommes, cagoulés et armés, s’en sont pris au pompiste pour lui arracher sa sacoche de recettes. Le pompiste ayant refusé, résisté, un coup de feu est parti. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Les voleurs sont partis avec la sacoche qu’ils ont réussi à arracher.
 

Supérette Vival

Pas très loin de la station, les voyous ont continué leur expédition, en braquant la supérette Vival. Là également, ils seraient partis avec un butin dont on ne connaît pas encore le montant.
 

Incendies à répétition

Plus tard dans la nuit, un peu avant 3h, 2 véhicules ont été brûlés. Ces incendies interviennent alors que 2 nuits avants, les 2 véhicules du chanteur Kéros’n ont été brûlés, chez lui.  Pourquoi ces incendies ? Quelle est leur cause exacte ? L’enquête devra déterminer les détours de ces dégradations.
 

Déjà, la nuit précédente…

Dans la nuit de mercredi à jeudi, déjà, d’autres braquages ont eu lieu : chez un glacier, en plein bourg, avec pour butin 250 euros…
Plus tard, un couple s’est fait braquer sa voiture sur la Plage des Amandiers.
Enfin, dans la même nuit, des coups de feu ont été tirés vers une maison et un salon de coiffure dont la vitrine a explosé.
Il n’y a pas eu de victimes.


Sainte-Rose et les bandits... 

Tous ces faits de violence devront trouver coupable à l’issue de l’enquête menée par les forces de l’ordre, qui devra également prouver s’il existe une relation entre eux. Un fait est certain, tous ces braquages et dégradations significatives mettent à mal l’idée d’une paisibilité à Sainte-Rose. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live