guadeloupe
info locale

Insécurité : Le raz-le-bol des policiers

politique
logo police nationale .jpeg
Alors que la venue du Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls semble confirmée pour le mois prochain, le syndicat des policiers UNSA, dit son raz-le-bol et lance une pétition citoyenne en ligne contre la violence et l'insécurité. Les policiers demandent une équité dans la répartition des moyens.

Les policiers demandent un soutien citoyen

37 morts violentes en Guadeloupe depuis le début de l'année, c'est le record des records de la Guadeloupe. Pour lutter contre les crimes, le syndicat des policiers, UNSA Guadeloupe, lance une pétition en ligne. Elle est accompagnée d'une lettre ouverte à Manuel Valls, dans laquelle les policiers réclament des moyens supplémentaires pour éradiquer la vague de violence qui secouent le pays.
Une démarche pour le moins singulière, qui a au moins le mérite de mettre l'accent sur le manque de moyens humains et matériels dont souffre la police en Guadeloupe.  


Visite du Ministre en octobre

Le Ministre de l'intérieur confirme, pour sa part, sa venue en Guadeloupe, au mois d'octobre. Il était initialement question qu'il fasse ce voyage en septembre. Aujourd'hui, il s'est exprimé là-dessus, confirmant sa venue. Manuel Valls a également précisé que :"La Guadeloupe et la Martinique ont droit à la protection de l'Etat". 
Lettre ouverte UNSA from Catherine Le Pelletier

 

Publicité