publicité

Le bureau de poste de Goyave braqué hier matin

Un nouveau braquage a eu lieu en Guadeloupe. Le bureau de poste de Goyave a été attaqué par plusieurs hommes portant des masques de carnaval. Cinq personnes ont été blessées. 18 ont été choquées.

© GOOGLEMAPS
© GOOGLEMAPS
  • Jerôme Boecasse et Nicolas Ledain
  • Publié le , mis à jour le

Un braquage très rapide

C’est à 8h15 dans le bureau de poste de la commune que cela s’est produit. Entre six et huit hommes cagoulés et portant des armes à feu se sont garés avec un 4x4 noir et sont entrés dans le bâtiment. Selon les témoins présents, tout s’est passé très rapidement. En 3 minutes, ils ont braqué le bureau de poste de Goyave et sont repartis avec un butin encore inconnu.

Cinq blessés légers et 18 personnes choquées

Cinq personnes ont été touchées durant ce braquage. Des coups de feu ont été tirés dans le toit du bureau de poste et sur la façade, ce sont les plombs qui retombait qui ont blessé les personnes qui se trouvaient à l'intérieur. Quatre ont été évacuées au CHU, elles ne présentaient a priori que des blessures légères. Les pompiers et les forces de l’ordre sont intervenus sur place. Une cellule médico-psychologique a aussi été mise en place dans la commune pour s'occuper de 18 personnes choquées par cette attaque. Le plan Épervier a été lancé pour retrouver les braqueurs. Par voie de communiqué la préfecture a condamné ses actes que rien ne justifie et a tenu à apporter son soutien aux personnes touchées.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play