guadeloupe
info locale

Guimert Alexandre est décédé

football
guimert alexandre
©JUVENTUS-STE-ANNE
L'ancien joueur et entraineur de la juventus de sainte-anne est mort la nuit dernière à l'âge de 59 ans. Il avait mené le club au titre de champion de Guadeloupe en 2000.

Une figure de la Juventus

Guimert Alexandre avait fait partie de la grande équipe sainte-annaise des années 70. En évoluant au poste d’attaquant, il avait avec ses coéquipiers remporté 5 titres de champion de Guadeloupe (1972,1974,1975,1976 et 1979) et 4 coupes de Guadeloupe (1971,1975,1976 et 1978). Il avait aussi évolué en attaque avec la sélection de la Guadeloupe. À la fin de sa carrière, Guimert Alexandre avait pris en charge la formation à la Juventus puis les séniors qu’il avait amené au titre de champion en 1999-2000. C’est le dernier titre de l’histoire du club. L’ex joueur, formateur et entraineur était toujours dans l’encadrement du club, il y occupait la fonction de directeur technique.

Un enseignant au Moule et à Saint-François

Guimert Alexandre était certes un formateur en football mais aussi un professeur d’école dans la vie. Il avait notamment enseigné au Moule et à Saint-François durant sa carrière. L’ancien coach qui avait déjà fait deux AVC lors des derniers mois est donc décédé la nuit dernière à l’âge de 59 ans, cela a été annoncé sur le site internet du club de la Juventus de Sainte-Anne qui a tenu à rendre hommage à son ancien attaquant.
Publicité