La grève continue sur le pôle de Troubiran

éducation
Les grévistes sur le piquet de grève
©guyane 1ère
L'intersyndicale tenait une assemblée générale ce matin au sein de la structure pour se concerter suite aux annonces de la ministre de l'enseignement supérieur. Ils ont décidé de poursuivre le mouvement.
Les promesses de Geneviève Fioraso ne suffisent pas pour les grévistes du pôle universitaire guyanais. Pour rappel ce matin, la ministre de l’enseignement supérieur avait accepté la quasi-totalité des revendications des étudiants et professeurs mobilisés. Une avancée notable pour l’intersyndicale mais ce n’est pas encore assez.
Pour le moment, seule l’autonomie partielle et des garanties de négociations pour la mise en place d’une université de plein exercice dans les années à venir leur ont été accordées. Ils réclament l’indépendance du pôle guyanais dès à présent, ils veulent aussi plus de moyens que ce qui a été promis ce matin et exigent plus de garanties pour les étudiants. Pour obtenir cela, les manifestants ont donc décidé à l'unanimité de poursuivre leur mouvement  à l’issue de leur assemblée générale.
Écoutez Marianne Palisse, secrétaire générale adjointe du SNESUP et membre de l'intersyndicale en Guyane :

palisse