publicité

Blocage à la CANBT

Les agents techniques de la communauté d'agglomération du nord Basse-Terre affiliés à l'UTC UGTG se sont mobilisés dans leurs locaux de Sainte-Rose ce matin. Ils réclamaient le paiement de leurs salaires du mois dernier.

© C-DANQUIN
© C-DANQUIN
  • Jérôme Boecasse et Nicolas Ledain
  • Publié le
Le débrayage a duré environ 2h ce matin dans les locaux de la place tricolore dans le bourg de Sainte-Rose. Les agents techniques de la CANBT affiliés à l'UTC UGTG ont bloqué l'entrée du bâtiment. Ils demandaient le versement de leurs salaires.

Pas payés en Octobre
Ces agents ont débrayé car ils n'avaient pas reçus leurs salaires du mois dernier et car ils souhaitaient protester contre des dysfonctionnements au sein de certains services. La situation est finalement rentré dans l'ordre dans la matinée puisque les sommes dues ont été versées sur les comptes des salariés. La direction affirme que ce retard était la conséquence d'un problème informatique. Écoutez Jacques Tarere, le directeur de cabinet à la présidence de la CANBT qui répondait à Jérôme Boecasse:

Tarere


Cela ne serait toutefois pas la première fois que ce genre d'incident se produit. Les agents mobilisés ce matin attendent désormais des réponses et pourraient envisager de poursuivre le mouvement. Thomas Peggy est le représentant syndical de l'UTC UGTG au sein de la CANBT :

Peggy


Une rencontre prévue jeudi

Le président de la communauté d'agglomération du Nord Basse-Terre, Guy Losbar, étant absent du territoire, il n'y a pas pu avoir de négociations directes entre les deux parties. Une réunion est prévue jeudi matin à 10h dans les locaux de Sainte-Rose pour poser les problèmes et essayer de trouver une solution.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play