Les restructurations ne touchent pas que l'hexagone. En Guadeloupe, le service commercial de Jarry va fermer et la carrosserie de Bergevin va être abandonnée. Le groupe Loret estime qu'ils ne sont pas assez rentables.
•
Les deux sites de Bergevin et de Jarry ne sont plus suffisamment rentables. Le groupe Loret auquel ils appartiennent a donc décidé de les fermer. Environ 45 personnes travaillaient dans ces deux services mais une grande partie d'entre eux ne va pas se retrouver au chômage. Ce plan de sauvegarde de l'emploi a été réalisé sans remous, la négociation entre salariés et direction a aboutit.
.
Reclassement à Jarry
Le service commercial qui était implanté dans la zone industrielle à la voie verte va donc disparaître. Il a été proposé à la grande majorité de la trentaine de personnes qui y travaille un nouveau poste au sein du groupe Loret. Au bilan, seuls 2 départs volontaires ont été enregistrés au sein de cette structure, 2 personnes vont partir en retraite anticipée et 2 autres employés vont être licenciés mais pris en charge par une cellule spéciale de pôle emploi. Les autres salariés ont accepté l'offre de la direction..