guadeloupe
info locale

Une nouvelle pétition en soutien à Christiane Taubira

société
pétition en soutien à christiane Taubira lancée par Steevy Gustave
©WESIGN.IT.FR
Un élu d'origine martiniquaise de Brétigny sur Orge en région parisienne a lancé une pétition sur le signe wesign.it.fr pour s'opposer à la banalisation du racisme. En trois jours, 6461 personnes ont déjà signé.
Après la pétition lancée par le collectif « R » pour demander au président de la république d’exprimer publiquement son soutien à la ministre de la justice, voici la pétition lancée par Steevy Gustave, adjoint au maire de Brétigny sur Orge. L’élu veut montrer son opposition aux actes racistes dont a été victime Christiane Taubira ces dernières semaines.

France, ressaisis-toi!

C’est le nom de cette pétition rédigée par l’élu socialiste. Elle est accompagnée d’un texte qui a été publié dans le quotidien libération et intitulé « Lettre d’un élu à la France qu’on aime ». Steevy Gustave s’y insurge du traitement infligé à la ministre de la justice et dénonce la banalisation du racisme. En préambule de cette pétition figure ce message :

Nous refusons cette société qui se replie sur elle-même !
Nous refusons la normalisation de la parole raciste !
Nous refusons l'instrumentalisation de nos valeurs à des fins politiques !
Nous demandons que toutes formes de racisme soient fortement condamnées!
Nous demandons que la haine ne mutile plus le corps de la liberté, l'âme de l'égalité et le cœur de la fraternité.

 


















Josiane Balasko, Jeanne Moreau et Jacob Desvarieux signataires

Après 3 jours sur la toile, cette pétition a déjà été signée par 6461 personnes et visent les 10 000 soutiens. Parmi ceux qui ont déjà apposé leur nom, on retrouve des personnalités : Josiane Balasko, Jeanne Moreau, Jacob Desvarieux, Yvan Le Bolloch’, Serge Moati, Michel Boujenah, Lucien Jean-Baptiste, Akhenaton ou encore Nolwenn Leroy pour ne citer qu’eux.
 
Publicité