Elections des représentants des parents d'élèves : La FAPEG termine en tête en Guadeloupe

éducation
salle de classe
©WIKIPEDIA
Les résultats ont été avalisés par la commission de validation. La fédération des associations de parents d'élèves de Guadeloupe l'a emporté dans les conseils d'établissement des écoles primaires et dans les conseils d'administration des collèges et lycées.
La fédération des associations des parents d'élèves de Guadeloupe est au commande des 311 établissements scolaires locaux. Les élections qui ont eu lieu les 10 et 11 Octobre dernier ont consacré les candidats de la FAPEG.

Une participation mitigée 

Pour les écoles primaires sur les 52000 inscrits, 23680 se sont déplacés pour voter lors de ces élections des parents d'élèves. Une participation de 46% plutôt bonne pour ce scrutin et supérieure à celle de ces dernières années. En revanche pour les collèges et lycées, la participation est stagnante, un petit peu au dessus de celle de 2012 et au niveau du pourcentage de 2011. Avec un peu moins de 21% de participation, les élections aux conseils d'administration ont moins mobilisé.

Victoire franche de la FAPEG

Les élus de la fédération des associations de parents d'élèves de la Guadeloupe devancent largement ceux de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) tant dans les écoles primaires que dans les collèges et lycées. Ainsi avec 26,29% des voix, la Fapeg termine en tête dans les conseils d'établissement (primaire), la FCPE y a glané un peu moins de 10% des suffrages. Un constat encore plus flagrant pour les conseils d'administration (secondaire), la FAPEG y recueille 61% des votes contre 21% pour la FCPE.