publicité

Ils l'ont fait!

L'équipe de France de football s'est imposé 3-0 contre l'Ukraine au stade de France. Les bleus sont qualifiés pour la coupe du monde au Brésil.

Le milieu de terrain Samir Nasri félicité par ses collègues après son but en match de qualifications pour la Coupe du monde 2014, à Gomel (Biélorussie), le 10 septembre 2013. © FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP Le milieu de terrain Samir Nasri félicité par ses collègues après son but en match de qualifications pour la Coupe du monde 2014, à Gomel (Biélorussie), le 10 septembre 2013.
  • Nicolas Ledain
  • Publié le , mis à jour le
Il fallait réaliser un exploit et les bleus l'ont fait! La victoire 3-0 qualifie l'équipe de France de football pour la coupe du monde 2014. Au cumul des deux confrontations face à l'Ukraine, la France s'impose 3-2.

De l'envie et du coeur

On en avait plus l'habitude mais les bleus de Didier Deschamps ont montré de l'envie dans ce match face aux ukrainiens. Les français ont su marquer les trois buts qui les qualifie pour la coupe du monde. D'abord par Mahamadou Sakho à la 22ème minute, puis Karim Benzema à la 38ème minute et Gusev contre son camp à la 72ème, les français ont su faire la différence face à la défense imprenable des jaunes. Les ukrainiens n'avaient encaissé qu'un seul but depuis le mois de mars. 
Ce match a été bien mené par une équipe tricolore ultra-dominatrice. Dès le début de la rencontre la vague bleu s'est mise en place et a su très vite égaliser sur l'ensemble des deux matchs avant de passer devant en seconde période. A noter que les ukrainiens ont joué près d'une mi-temps à 10 après l'expulsion de Kacheridi à la 47ème minute.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play