Une série de braquage la nuit dernière en Guadeloupe

faits divers
braquage
©cc-by-sa abu badali
7 braquages à main armée ont eu lieu la nuit dernière. Une équipe a sévit à 5 reprises dans le sud Basse-Terre. 2 autres faits ont été constatés en Grande-Terre.
Les premiers faits de la soirée se sont produits dans le sud Basse-Terre. Une équipe aurait commis 5 braquages en une demi-heure. Le premier a eu lieu à 20 h 50, à Rivière-Sens. Ils ont d'abord volé une voiture et menacé l'automobiliste avec une arme. Cinq minutes plus tard, ils attaquaient une boulangerie sur le boulevard maritime de Basse-Terre. A 21h, cette même équipe braquait un second automobiliste en le menaçant aussi avec une arme dans le quartier de Circonvallation. Ils abandonnaient alors le premier véhicule avant de s'attaquer à une pizzeria, sans succès, puis à la station Total de Gourbeyre vers 21 h 20. Ils y ont dérobé 130 euros.
Un autre braquage a eu lieu 1h30 plus tard au Raizet. Un camion pizza a été la cible d'individus armés de fusils et circulant dans une Golf grise, volée un peu plus tôt dans la soirée. Ils sont repartis avec la caisse soit un peu plus de 500 euros. ils auraient aussi détroussé un client.
Le dernier fait a eu lieu un peu plus tard, vers minuit, à Sainte-Anne. Dans le quartier de Ffrench, un automobiliste s'est fait voler sa voiture par trois individus à scooter. Ils l'ont menacé avec un couteau avant de le sortir du véhicule. L'homme de 26 ans qui était au volant a été légèrement blessé.