Extension de la zone prioritaire de sécurité : le « quartier » de Baie-Mahault concerné

politique
carte satellite Baie-Mahault. les Abymes/ Pointe-à-Pitre
©maps
Après Pointe-à-Pitre et les Abymes, c’est « le quartier de Baie-Mahault » qui est concerné par la zone prioritaire de sécurité.

Extension de la Zone Prioritaire de Sécurité en Guadeloupe

C’est une annonce commune de Christiane Taubira, Ministre de la Justice et de Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur : 16 nouvelles Zones Prioritaires de Sécurité sont créées. Pas de nouvelle création en Guadeloupe, mais l’extension de la zone existante à Pointe-à-Pitre, « au quartier de Baie-Mahault ». Les syndicats de police avaient fait une demande en ce sens, cette extension étant devenue une nécessité, au vu des chiffres de délits et autres crimes enregistrés dans la zone.Les voyous ne connaissant pas les frontières communales, l’extension au « quartier de Baie-Mahault » devenait impérative.


Des moyens supplémentaires ? 

Une cellule opérationnelle ad hoc sera créée, après détermination des priorités et des points de délinquance contre lesquels la lutte sera axée.
Selon les Ministres, la collaboration entre les services de gendarmerie et ceux de police a été améliorée, "sous  l’autorité des parquets ».
Voici le communiqué conjoint des Ministres de la Justice et de l'Intérieur : 

zone prioritaire de sécurité