Piéton fauché à Arnouville, un spectacle "insoutenable"

société
accident
©D.R.
Une personne a perdu la vie ce soir à Arnouville. Il s'agirait selon les premières constatations d'un piéton qui aurait été violemment percuté par un ou plusieurs véhicules.
19h59 mardi soir, le service départemental d'incendie et de secours est appelé suite à un accident sur la route nationale au niveau de l'échangeur d'Arnouville, Petit-Bourg.
Un piéton a été fauché par un ou plusieurs véhicules circulant dans le sens Petit-Bourg vers Pointe-à-Pitre. Le nombre exact de véhicules pouvant être impliqués restant encore à déterminer.

Un spectacle "insoutenable"

Pour de nombreux témoins la scène est extrêmement choquante. La victime est méconnaissable. Son corps, démembré, est dispersé sur plusieurs centaines de mètres.
Il était impossible de préciser sur place s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, tant l'état de la dépouille était entamé.
Suite à l'intervention des services de médecine légale, il s'avère que la victime était un homme de 45 ans d'origine haïtienne.

Piétons sur voies rapides

Si les circonstances exactes du drame ne sont pas connues, ce n'est pas la première fois que des piétons perdent la vie sur des voies rapides de circulation.
Pour rappel une femme était décédée fin 2013 dans des circonstances similaires.
C'était aux alentours de 20h, elle tentait de traverser la route séparant le stade vélodrome de Baie-Mahault et le centre commercial situé en face
Notez toutefois que rien n'indique pour l'instant que la victime de ce mardi tentait de traverser les voies.

Un bilan qui s'alourdit

Cet accident porte désormais à 5 le nombre de tués sur la route en Guadeloupe, auxquels il convient d'ajouter un motard, tué dans un choc frontal avec un camion la semaine dernière à Saint-Martin.