publicité

Choc frontal à Morne-à-l'Eau, une blessée grave

Vers 1h30 cette nuit plusieurs violents chocs ont lieu en cascade entre trois véhicules. Les faits se déroulent au carrefour entre Lasserre et l’entrée de la D111 vers Boisvin/ Gds fonds, non loin de la caserne des pompiers. Une octogénaire est sérieusement blessée.

© Julien Babel
© Julien Babel
  • Julien Babel
  • Publié le
7 autres personnes ont été légèrement blessées lors de l’accident. Agées de 7 à plus de 80 ans, elles ont été prises en charge pour des contrôles plus approfondis au Centre Hospitalier Universitaire.

Le scénario

Il impliquerait trois véhicules. Les deux premiers, une voiture légère et un camion-benne, circulent dans le sens Moule/ Pointe-à-Pitre et la troisième, en sens inverse.
Vers 1h30, au niveau du carrefour entre Lasserre et la route permettant de rejoindre Boisvin et les Grands-Fonds, le camion percute violemment à l’arrière le véhicule qui le précède. Ce dernier se retrouve alors sur la voie de gauche, face à face avec le troisième véhicule. Le choc est inévitable, et il est violent.
La voiture qui se rendait vers le Moule manque de peu d’échouer complètement dans le canal jouxtant la route.
Le Bilan fait état d’une femme de 80 ans très sérieusement touchée et de sept autres passagers légèrement atteints parmi lesquels un enfant de 7 ans.

Peu être l’acool

Un contrôle d'alcoolémie s’est avéré positif sur l'un des trois chauffeurs, mais ce dernier n’était pas forcément en infraction. Les gendarmes sur place ont déclaré qu’il fallait encore déterminer si le taux d’alcool de ce conducteur était licite ou non. Des analyses devraient permettre d’être rapidement fixé sur ce point.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play