publicité

Restriction d’eau

La Préfète a provoqué une réunion d'urgence le 18 mars 2014 pour faire un point sur l'état de la ressource en eau. En découlent des restrictions, suite aux difficultés rencontrées pour la production et la distribution du précieux liquide.

  • Julien Babel
  • Publié le

Baisse des débits de rivière et des capacités de production

En rivière, il a été constaté une diminution progressive du débit sur l'ensemble des stations hydrométriques de la Direction de l’Equipement de l’Aménagement et du Logement. Le seuil de vigilance est atteint à la station de Capesterre-Belle-Eau.
Par ailleurs, des travaux sur des prises d’eau entraînent une diminution des capacités de production.
Afin de limiter la baisse de niveau d’eau dans les retenues, des tours d’eau ont été mis en place depuis le jeudi 13 mars 2014 sur le réseau d'eau du Conseil Général pour l'irrigation.
 

Sensibiliser la population

Les services compétents assurent un suivi très rapproché et quotidien de la situation en liaison avec les gestionnaires des réseaux d’eau.
La Préfecture invite l’ensemble des usagers à la plus grande vigilance.
Elle rappelle par ailleurs que l’eau n’est pas une ressource inépuisable, et invite « chacun, à son niveau, à contribuer à sa gestion économe ».
Particulièrement en cette période délicate de Carême et de sécheresse, il convient de réduire la consommation d’eau potable en évitant spontanément les usages non indispensables comme l’arrosage de jardin, le remplissage de piscine ou encore le lavage de voitures.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play