publicité

La liste Lombion maintenue

Le tribunal administratif a rendu son verdict cet après-midi en ce qui concerne le recours formulé par jean-Claude Lombion suite au refus de sa liste pour le second tour des élections municipales et communautaire.

© maps
© maps
  • Julien Babel
  • Publié le

Le couac

Mardi la Préfecture dévoilait les listes retenues pour le second tour des élections à suivre dimanche. Celle de l'alliance Lombion/Bardail n'y figurait pas, et pour cause, si elle présentait bien un nombre égal d'hommes et de femmes, une inversion des membres la composant la rendait “invalide” pour la Préfecture. Elle entraînait que deux hommes puis deux femmes se suivaient dans la liste alors qu'ils auraient dû être alternés.

Recours

Jean-Claude Lombion a formulé un recours auprès du tribunal administratif, et ce dernier a estimé que l'inversion des noms figurant sur la liste n'était finalement pas suffisante pour empêcher qu'elle soit maintenue.

Le second tour à Morne-à-l'Eau verra donc s'opposer deux listes dimanche. Celle dont le leader est Georges Hermin, et celle désormais validée, conduite par Jean-Claude Lombion.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play