publicité

La santé des ultramarins

Une enquête est initiée par l’Institut National de Prévention et d’Education à la Santé (INPES) pour tout savoir de notre santé. Il s’agit d’une sorte de « check-up » global des populations des départements d’Outremer.

  • Julien Babel
  • Publié le
L’INPES lance pour la première fois une enquête d’envergure visant à mesurer les comportements liés à la santé, dans nos territoires.
Dans chaque département, près de 2 000 personnes seront interrogées par téléphone.  Aux Antilles et en Guyane, l’opération a débuté ce mois-ci. Elle durera 6 mois.
Les explications de Jean-Baptiste RICHARD, chargé d’étude à l’INPES et, également, responsable de l’enquête « baromètre santé dans les DOM ».
Il répond à Edwige SAINT-THOMAS :

Jean-Baptiste Richard Baromètre santé

 

Sur le même thème

  • santé

    CHU de Pointe-à-Pître/Abymes : Les inquiétantes conclusions

    Une mission d’expertise a été menée, par le cabinet « Indigo » depuis le 24 septembre 2018, pour s’enquérir des conditions de travail, de la santé et de la sécurité des agents, ou encore des conditions d’accueil des patients. Une enquête de terrain qui révèle des informations plutôt inquiétantes…
     

  • santé

    Zika : les avancées de la recherche

    Des chercheurs de Guadeloupe épaulés par d'autres équipes françaises ont publié vendredi dernier une étude qui lève le voile sur les effets à long terme du virus du Zika. Le virus est certes bien connu mais la fréquence d'apparition des complications neurologiques étaient encore un mystère.

  • santé

    « Le service public hospitalier est en danger »

    C’est en tout cas l’un des sentiments qui ressortent du sondage mené par la Fédération Hospitalière de France. 6.000 personnes ont répondu à cette consultation dans l’hexagone mais aussi outre-mer. Le manque de moyens réservés à la santé inqiète en Guadeloupe 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play