guadeloupe
info locale

Transat AG2R/ la Mondiale : Les bateaux Guadeloupéens 11e et 13e

voile
Cartographie Transat AG2R/La Mondiale au soir du 17e jour
©Cartographies AG2R La Mondiale
Après un flirt de quelques jours dans le quinté de tête, Guadeloupe Grand Large 1 avec à son bord Mathieu Forbin et Arthur Prat occupent désormais la queue de la course. François Guibourdin et Nicolas Thomas sur Guadeloupe Grand Large 2 sont 11e.

Jusqu'au bout

Pas question de lâcher, au contraire. Guadeloupe Grand Large 2 est bien placé pour montrer l'exemple. Longtemps dernier, le tandem Guibourdin/ Thomas fait une fin de course intéressante en gagnant quelques places.
A 13h ce mercredi, ils sont désormais 11e à environ 50 milles du 10e, Lorientreprendre barré par Yannig Livory et Guillaume Farsy.
François Guibourdin qui disait ce matin : “si on peut gratter une place ce serait bien”. Nul doute que la paire s'emploie à remonter encore au classement d'ici l'arrivée.

Les étoiles...Un moment

5e jusqu'à samedi dernier, les guadeloupéens Mathieu Forbin et Arthur Prat ont dégringolé au classement et ferment la marche. Guadeloupe Grand Large 1 est encore un peu à l'écart, au nord du gros de la flotte, tout comme Bretagne de Corentin Horeau et Michel Desjoyeaux, Interface concept avec Jean Le Cam et Gildas Mahé et Made in midi de Gwenael Gbick et Kito de Pavant.
Tous étaient dans le peloton de tête avant que l'option Sud ne se révèle la plus payante.

Les premiers sont attendus ce weekend à Saint-Barth