guadeloupe
info locale

Le parent agresseur du directeur d'école a été placé devant le Parquet

violence
Ecole Guy Cornely
©Guadeloupe 1ere
Le parent d’élève qui a agressé le directeur de l’école Guy Cornély au Raizet, a été déféré hier après-midi devant le parquet, après 24 h de garde à vue. Il a reconnu et regretté les faits.

Il regrette, dit-il

Le parent d’élève qui a roué de coups le directeur de l’école Guy Cornély au Raizet, dit « regretter » son geste. Il a, pour des raisons encore inconnues, tabassé le directeur d’école, devant des élèves.
Ce parent d’élève a été placé en garde à vue, puis déféré devant le Parquet. Il comparaîtra le 2 juillet devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre pour violences sur personne chargée de mission de service public. 
 

Le rectorat réagit

Une cellule psychologique sera installée à l’école Guy Cornély, pour venir en aide aux enfants témoins du drame et aux personnels qui le souhaitent. Harry Christophe, inspecteur de circonscription réagit après ce drame : « Nous serons fermes vis à vis du parent d’élève, pour que son acte soit puni. Nous manifestons notre soutien au Directeur d’école et nous mettrons dès lundi, l’accompagnement nécessaire de la communauté scolaire, pour que l’acte soit accompagné ».
Regardez sa réaction, recueillie par Guillaume Desmalles et Daniel Quérin :

réaction attaque directeur raizet par guadeloupe1ere