publicité

Joël Beaugendre : une libération imminente ?

Le maire de Capesterre- Belle- Eau pourrait être libéré sous peu. Ses avocats se sont rendus en milieu de matinée à la prison de Baie- Mahault.

© J.Babel
© J.Babel
  • Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le
Une décision était attendue hier mais Joël Beaugendre ne sera finalement fixé que ce mercredi sur sa remise en liberté, après plus de 3 mois de détention. Il est soupçonné de détournement de fonds publics. Ses avocats étaient confiants après un premier refus de la justice.
Hier le directeur financier de la commune a été longuement auditionné par le juge en charge de l’enquête. Il est lui aussi mis en examen dans cette affaire.

Dans l'attente de l'ordonnance...
Partisans et amis de Joël Beaugendre étaient nombreux ce matin à la sortie du centre pénitentiaire mais ils devront attendre encore. Si maîtres Démocrite et Morice ne dissimulent pas leur confiance en la libération de leur client, il n'empêche que l'ordonnance du juge n'est toujours pas parvenue au greffe.
L'administration pénitentiaire a également indiqué au comité d'accueil que s'il n'était pas problématique sur les lieux, il vaudrait tout de même mieux revenir à partir de 14h, après la pause déjeuner.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play