L'Académie travaille avec les maires sur les projets éducatifs de territoire

éducation
Camille Galap Directeur Général de Guadeloupe Formation
Camille Galap, jour de son installation à la tête de Guadeloupe Formation (07.03.2018) ©D. Querin
Les Projets éducatifs de territoire au menu d'un séminaire de travail organisé conjointement par l’académie de la Guadeloupe et l’association des maires. Une occasion pour le nouveau recteur d'entamer un dialogue direct avec ses principaux interlocuteurs pour le 1er degré.

Partager les expériences et réfléchir aux principaux dossiers liés à la mise en œuvre des reformes du 1er degré, et rapprocher les services académiques,  des services communaux ; c’était l’objectif d’un séminaire de travail organisé samedi  par l’académie de la Guadeloupe et l’association des maires. Un séminaire qui s’est déroulé au lycée hôtelier du gosier.

Durant la matinée, des ateliers ont été mis en place pour mettre en commun les pratiques existantes et débattre des préconisations afin  d'améliorer les PEDT, les projets éducatifs de territoire.

Le constat général est plutôt encourageant selon Camille Galap le nouveau recteur de l’académie de Guadeloupe, les communes de Guadeloupe sont même en avance par rapport à certaines collectivités de France hexagonale.