Accident Hermitage : 3 blessés dont 1 grave

faits divers
Accident Hermitage
©G. LOISEAU
Un accident,  entre deux véhicules a eu lieu, ce matin, à l'Hermitage... A Trois-Rivières.
Deux voitures sont entrées en collision ce matin à l'Hermitage, à Trois-Rivières...

A deux doigts de basculer du pont


Une camionnette dans laquelle se trouvait un couple d'une cinquantaine d'années et un véhicule de type 4x4 conduit par une autre femme. Celle-ci, selon les premiers éléments, circulant en direction de Basse-Terre, aurait perdu le contrôle de son véhicule et heurté la voiture du couple qui arrivait en sens inverse. 
Le choc a eu lieu sur un pont... Il s'en est fallu de peu pour que les carcasses tombent par dessus la passerelle. 
Les deux occupants de la camionnette ont été sérieusement blessés. Ils souffrent de fractures ouvertes. L'occupante de l'autre automobile, également... Elle, est restée coincée dans sa voiture, inconsciente. 
En arrivant sur les lieux, les pompiers ont trouvé l'homme sur la chaussée. Il avait réussi à s'extraire de l'épave. Les trois victimes ont été médicalisées sur place. Le couple a été conduit au Centre hospitalier de Basse-Terre tandis que l'autre accidentée, qui semblait souffrir de blessures internes, en plus d'une fracture ouverte a été transporté au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. 

Images et Interview de Gérard Loiseau

 

Une zone accidentogène


Cet accident a nécessité l'interruption de la circulation, dans les deux sens, obligeant les automobilistes à emprunter le bourg de Trois-Rivières. 
Les accidents sur cette portion de route sont fréquents. En décembre dernier, une jeune femme enceinte de 23 ans, perdait la vie dans des conditions similaires : une chaussée rendue glissante à cause de la pluie.

Ce soir, le pronostic vital de l'une des victimes, la femme du 4x4 reste engagé.