publicité

Guadeloupe Grand Large se présente

Grand Large a présenté ce matin sa nouvelle promotion 2014/2016  avec les apprentis skippers ainsi que le programme de courses 2015 des skippers Nicolas THOMAS et Arthur PRAT issus de la premiere promotion Guadeloupe Grand Large.

  • Eddy G. Golabkan
  • Publié le , mis à jour le
cette présentation était suivie de la signature de convention entre Guadeloupe Grand Large et le  CREPS des Antilles et de la Guyane -
 
Alors que la première promotion en finit avec ses différents modules d’apprentissage voilà donc la nouvelle qui pointe son nez à l’horizon…
15 stagiaires, 4 de plus que la première et un même objectif…
Une nouvelle promotion très ambitieuse et déterminer à faire aussi bien que ses ainés. Un véritable exemple à suivre, Nicolas THOMAS et Arthur PRAT, après l’AG2R pour les deux et la Route du Rhum pour le premier, les voilà donc en partance pour Port-la-Forêt, le centre de formation de haut niveau de la voile française…
 
©

Les deux skippers guadeloupéens sont inscrits pour un cursus de 3 ans au Pôle Finistère Course au Large et participeront au championnat national sur Figaro une véritable reconnaissance du travail effectué localement…
Comme pour la première promotion, cette nouvelle session se déroulera sur 24 mois de formation entre cours théoriques et navigation soit prés de 3000 heures d’apprentissage…
 

Sur le même thème

  • sport

    Gros succès pour la première édition du "Défi Market"

    Ils étaient 813 au départ du premier "Défi Market" à Colin Petit-Bourg ce dimanche 31 mars 2019. La compétition alliait marche et course à pied sur un parcours de 5 kilomètres. Elle a été remportée chez les hommes par Michel Pradel et chez les femmes par Sunilda Calme.

  • sport

    Un week end tout en sport...

    Ce samedi, Christine Dragin nous parle de Ball trap, de cyclisme, de football et... d'une formule un peu spéciale du Marathon...

  • sport

    L'actualité sportive en quelques lignes

    Avec à la une,  un nouveau titre pour la boxe guadeloupéenne, L'intégration du jeune Jeanuel Béolocian comme stagiaire aspirant au Stade Rennais, la participation de l'Excelsior au tour cycliste de la République Dominicaine qui débute aujourd’hui
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play