guadeloupe
info locale

Ganesh Pédurand, champion de France du 200 mètres 4 nages, Joris Bouchaut, vice-champion sur 800 mètres

natation
Championnats de France 2015 de natation
©rmcsport
Les nageurs guadeloupéens se sont illustrés, depuis le début des Championnats de France de natation qui se déroulent à Limoges depuis le 31 mars dernier. 
C'est après un émouvant hommage à la nageuse disparue, Camille Muffat, qu'ont débuté les championnats de France 2015 de natation... Jusqu'ici, un bon cru pour les nageurs antillais. 

Ganesh Pédurant, la force tranquille


Sans surprise, et assez facilement, Ganesh Pédurand s'est imposé sur le 200 mètres 4 nages en 2'01''83, et a ainsi été sacré champion de France, ce jeudi, à Limoges. Il a devancé de près d'une seconde, Guillaume Laure, qui réalise 2'02''81 et Cyril Chatron (2'03''36) qui complète le podium.

Ganesh Prédurand
©france3regions

Une belle performance pour le jeune Guadeloupéen de 22 ans, licencié au club d'élite des Dauphins du TOEC, qui était venu à ces championnats de France avec la ferme intention, de conserver sa couronne, acquise l'an dernier à Chartres. 
Ce titre est une juste récompense pour le jeune homme, considéré, aujourd'hui par ses entraîneurs comme un nageur expérimenté. Et il faudra (encore plus) compter avec Ganesh, puisque le nageur, peut désormais se consacrer pleinement à son sport, ayant terminé ses études à l'Ecole de Journalisme de Toulouse.
 

Joris Bouchaut, vers le titre sur 1500 mètres nage libre ?


Après un début de compétition difficile, le nageur guadeloupéen a décroché son passeport pour les Mondiaux qui auront lieu en juillet prochain, à Kazan, en Russie... En devenant vice-champion de France sur 800 mètres (comme en 2014) en 7'56''39, finissant à cinq secondes du vainqueur, Damien Joly. 

Joris Bouchaut
©francetvsport

Une belle course qui lui a permis de réaliser les minima pour disputer la prochaine grande échéance, mais surtout de se libérer pour son épreuve reine, le 1500 mètres. 
Champion de la distance en 2014, lors des Championnats à Chartres, Joris Bouchaut espère conserver son titre. L'an dernier, cette performance venait récompenser les efforts et les sacrifices du jeune nageur guadeloupéen de 19 ans, sociétaire du cercle des Dauphins de Toulouse depuis 2012.
Joris, satisfait de sa compétition, confiait ses ambitions au quotidien La Dépêche. Il espère devenir le 3ème nageur français à nager sous les 15 minutes sur la distance. pour l'instant, son record personnel est de 15'08''65. Le jeune homme n'est "qu'à" 8 secondes du bonheur... Un performance qui sera difficile, tant le 1500 mètres est une course compliquée, "qui fait mal aux bras, au mental".
Verdict, dimanche, lors de la dernière journée des Championnats de France. 

Chez les femmes, c'est la Martiniquaise Coralie Balmy qui s'est illustrée... Et de la plus belle des façons... En remportant hier, le 800 mètres nage libre, en solitaire. Après le 400 mètres, elle remporte donc un deuxième titre de championne de France et se qualifie également pour les Mondiaux de Kazan. 

 
Publicité