guadeloupe
info locale

Joël Beaugendre hospitalisé

faits divers
Beaugendre
Le maire de Capesterre Belle-Eau a été conduit au centre hospitalier de Basse-Terre, ce matin, après une bousculade devant la mairie. 
La grève d'employés de la Caisse des Écoles de Capesterre Belle-Eau a dégénérée, ce matin... Avec comme conséquence, l'hospitalisation du maire de la commune au CHBT.
La mobilisation dure depuis le 16 avril dernier. Les grévistes demandent la régularisation des quotas horaires. Ce matin, les grévistes se sont retrouvés devant la mairie. Ils auraient cadenassé les portes de l'établissement. Un serrurier devait intervenir pour débloquer l'accès. Intervention qu'auraient voulu éviter les grévistes. 
Selon certains témoins, un sympathisant de Joël Beaugendre, en voulant prendre des photos aurait été pris à partie par un syndicaliste. Le maire, en s'interposant serait tombé et aurait dévalé des escaliers. L'une des personnes présentes sur place, parle d'un contact qui aurait précipitée la chute du maire. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers qui l'ont transporté au centre hospitalier de Basse-Terre. Il souffrirait d'ecchymoses sans grande gravité. 
Le commissariat de Capesterre est en charge de l'affaire. Des témoins des deux parties ont déjà été entendus par la police. 

Plus d'informations, à venir, dans nos éditions radio et télé à 13 heures et ce soir, à 18 heures en radio et 19h30 en télé. 

Publicité