Visite de la secrétaire d'Etat à la politique de la ville

Le Moule - Gabrielle Louis Carabin, députée-maire du Moule et Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat à la politique de la ville.
La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville est en Guadeloupe... Myriam El Khomri est venue à la rencontre des élus locaux afin d'évoquer plusieurs thématiques parmi lesquelles le contrat de ville au Moule ou la convention "Nos quartiers ont du talent".
Myriam El Khomri est venue faire le point avec les représentants et service de l’Etat sur la situation des communes de l'archipel. Nombre d'entre elles sont en pleine rénovation urbaine. Après une table ronde avec les élus, elle a visité ce matin des quartiers du Moule... Où a été présenté l'état d'avancement du contrat cadre de la ville, dispositif que la commune vient de rejoindre. 

Myriam El Khomri interrogée par Olivier Lancien.

M. El Khomri


Cet après-midi, la secrétaire d'Etat s'est rendue à l'Université des Antilles afin d'évoquer la Convention N.Q.T. Cette convention a pour but d'aider des jeunes de quartiers défavorisés. C'est le réseau Talents d'Outremer, déclinaison du dispositif national "Nos Quartiers ont du talent". 
L'un des exemples de la réussite de ce projet était présent, cet après-midi. Il s'agit de Sébastien Gruel, diplômé d'un Master de Sciences Politiques. Il vient d'un quartier prioritaire de la politique de la ville (Q.P.V.) de Pointe-à-Pitre et fait désormais partie d'un réseau comprenant des chefs d'entreprise. 
Depuis l'an dernier, 69 jeunes ont été pris en charge en Guadeloupe. 27 ont trouvé un emploi... 13 sont encore parrainés... 17 groupes d'entreprises sont parrains. 

Sébastien Gruel, étudiant à Sciences Po