guadeloupe
info locale

Hommage unanime pour Maitre Félix Rodes

hommage
Maitre Félix Rodes
Maitre Félix Rodes (Dernière plaidoirie en septembre 2014) ©France Télévision
C'était un personnage emblématique, Maitre Félix RHODES s'est éteint hier à l'âge de 90 ans.. 2 fois Bâtonnier de l'ordre des avocats, il aura marqué de son empreinte le monde judiciaire et pas seulement. Tous lui rendent hommage depuis l'annonce de son décès.
48 heures après l'annonce du décès de Maître Félix Rodes, les hommages continuent de s'exprimer. Tous tiennent à souligner sa personnalité et son histoire qui font de lui, un personnage dont la vie aura marquer l'histoire de la Guadeloupe. Une histoire qui ne se limite pas aux salles d'audience. Félix Rodes avait une dimension pluriel. 
Nous vous proposons ici quelques uns des hommages qui lui ont été rendus, le dernier étant celui des têtes de listes de l'élection régionale, tous réunis sur le plateau débat de Guadeloupe 1ère.
Il était un homme engagé, passionné de lettres et d'histoire.  Maitre Rodes était également le fondateur, avec feu son frère Henri Rodes en 1957, du journal "Le Progrès Social", dont la dernière parution lui rend un hommage
Voir :

Félix Rodes était également le doyen des bâtonniers des Antilles et de la Guyane. Il a marqué véritablement la Guadeloupe par sa personnalité charismatique... Hier matin au Palais de Justice, c'est toute une profession qui était sous le choc...  

Voir : 
 

 

Publicité