Un guadeloupéen meilleur producteur agricole français !

agriculture
APIGUA
©APIGUA
Benoit Foucan Perafide a reçu le Prix d’Excellence des mains de Stéphane Le Foll ce 2 février à Paris. Le Ministre de l’Agriculture a ainsi voulu distinguer le meilleur producteur de toute la France sur les 3 dernières années dans la section miel et hydromel.

Un Prix d’Excellence mérité quand on sait que le miel de Benoît Foucan Perafide a obtenu une médaille d’or au concours agricole du Salon International de l’Agriculture de Paris en 2013,2014 et 2015.

Gérant de SCEA Ô Miel, qu’il a fondé en 2008 avec 3 autres associés, Benoit Foucan Perafide a créé son premier rucher à Petit Canal sur un terrain familial. Aujourd’hui, il possède 250 ruches réparties principalement sur trois sites : Petit Canal, Saint-François et la Désirade. Un quatrième, Fond Budan à Baie-Mahault, est actuellement en phase de test.

APIGUA
©APIGUA

Bon an, mal an, Benoit Foucan Perafide produit environ 4 tonnes de miel. Près de la moitié est commercialisée à travers la Sica Myel Peyi Gwadloup, le reste est écoulée en vente directe. Avec ce prix d’excellence, il vise désormais le marché européen à travers les réseaux des épiceries fines.

 

MEILLEUR
©APIGUA

Voir aussi :