242 nouveaux cas en 4 jours, la baisse des cas continue en Guadeloupe

coronavirus
Contamination covid 19
©Famille
Les indicateurs sont à la baisse, dans l'archipel, mais les autorités sanitaires incitent encore et toujours à la prudence. 242 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés sur 4 jours, en Guadeloupe.

242 nouveaux cas de Covid-19 recensés en 4 jours. La baisse se poursuit mais reste encore au-dessus des seuils de risque.

Le taux de positivité sur les 7 derniers jours glissants est de 5,4 %, et le taux d’incidence à 121/100 000 habitants. Le réservoir de virus est encore très élevé sur le territoire et il faut poursuivre ensemble les mesures de freinage pour retrouver des taux sous les seuils d’alerte.

Le variant Delta reste toujours majoritaire.

Selon l'Agence régionale de santé de Guadeloupe, si aucun nouveau cluster n'a été détecté depuis mercredi, 4 foyers de contamination sont encore suivis.

Ce vendredi matin (24/09) à 11 heures, 31 personnes (dont 18 atteintes de la Covid-19) étaient prises en charge en réanimation aiguë sur les 44 lits sur l'ensemble du département (30 CHU de Guadeloupe, 14 au centre hospitalier de Basse-Terre) et 1 en soins continus. Concernant les services de médecine : 101 patients sont hospitalisés dans les 221 lits ouverts en service de médecine sur le territoire.

À ce jour, 4 patients Covid sont toujours hospitalisés en service de médecine à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. L'ARS indique que ces patients hospitalisés "sont très majoritairement non vaccinés ou gravement immunodéprimés".

Depuis lundi, onze personnes ont perdu la vie. La plus jeune avait 33 ans, la plus âgée, 93 ans.