guadeloupe
info locale

32 morts sur nos routes depuis le début de l'année

faits divers
Accident
Un nouveau mort recensé sur nos routes… Le 32 ème depuis le début de l’année. C'est un jeune homme de 20 ans qui a perdu la vie, hier, à Duteau, au Moule. Avec lui, trois autres personnes, deux jeunes de 17 ans et un autre de 22 ans. L'un d'eux était en urgence absolue. 

Une nouvelle victime de la route, hier, dans l'après-midi. Un jeune de 20 ans est décédé. 

Les victimes, des jeunes de 17 à 22 ans

Hier, peu avant 15 heures, les pompiers ont été appelés pour une intervention à Duteau, au Moule. Un accident impliquant un véhicule seul. Selon les premiers éléments et témoignages recueillis, une perte de contrôle serait à l'orgine de cet accident de la route.
A bord du véhicule, 4 personnes. L'un a été éjecté du véhicule. Il s'agit de la victime décédée, âgée de 20 ans. Les trois autres blessés, deux de 17 ans et un autre jeune de 22 ans ont été pris en charge par le SMUR et les pompiers. Ils ont été conduits au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. L'un d'entre eux étaient en urgence absolue, les deux autres, plus légèrement blessés. 

5 véhicules impliqués dans un autre accident 

Quelques heures plus tard, un carambolage impliquant 5 voitures s'est produit sur la RN 1, dans le sens Basse-Terre/Pointe-à-Pitre, vers le pont d'Hibiscus, aux Abymes. 
Un accident, heureusement plus spectaculaire que grave, une voiture, après des tonneaux, a fini sur le toit. Cet accident a fait deux blessés légers. 

La vitesse, cause d'un accident sur 3

Le nombre de tués sur nos routes augmente de façon inquiétante. A la mi-août, le nombre de tués était de 26 : 12 automobilistes, 3 motocyclistes, 5 cyclomotoristes, 2 cyclistes et 4 piétons. Deux mois après, 6 nouvelles personnes ont perdu la vie sur les routes. 
Selon les données de la "Sécurité routière", la vitesse est la cause de 34% des accidents mortels dans notre département. Soit 1 accident sur 3. 
Publicité