Inondations à répétition, ordures ménagères et moustiques, les habitants de la résidence Ariane Bazin, aux Abymes, vivent un véritable calvaire. Depuis plus de deux ans, ils subissent également des remontées de mauvaises odeurs.
La cause : des travaux dus à la construction de nouveaux immeubles non loin de leur résidence. Le compteur électrique est également souvent défectueux depuis des années et provoque des coupures de courant.
En conséquence, la pompe de relevage qui sert à faire remonter les eaux usées pour permettre leur évacuation ne fonctionne plus convenablement. Las de cette situation, et à quelques jours de Noël, les habitants de la résidence Ariane Bazin montent au créneau.
La santé n'est pas bonne. On se sent angoissés... On vit dans ça et c'est toujours pareil. J'espère que les gens sont capables de faire quelque chose quand même...
Brigitte Beviny, habitante de la résidence Ariane Bazin
Plus que de simples mauvaises odeurs, ce dysfonctionnement cache surtout un problème plus grave, le risque sanitaire.
Il suffit qu'il pleuve 10 minutes pour que l'on soit débordés. Nous avons de l'eau jusqu'aux voitures et nous sommes donc obligés de les déplacer. Les résidents d'à côté ne peuvent pas rentrer chez eux parce que l'eau monte jusqu'à la troisième marche. Des gens ont des vers qui rentrent chez eux. J'ai déjà été malade plusieurs fois à cause des moustiques mais rien ne se fait.
Colette Odin, habitante de la résidence
Un déplacement du compteur et une nouvelle pompe de relevage auraient été promis par le bailleur social, la Semsamar mais depuis rien n’a été fait.
Contactée, la direction de la Semsamar ne souhaite pour l’heure pas s’exprimer.